newsletter coax

Ateliers d’improvisation libre avec COAX ! Maison populaire de Montreuil

Bonjour !

Pour la troisième année consécutive, la Maison populaire de Montreuil et le Collectif COAX vous accueillent tous les jeudis aux ATELIERS de MUSIQUES IMPROVISÉES ! tous les niveaux sont les bienvenus.

Dès octobre 2013, jeudis de 18h30 à 20h
+ 2 ateliers avec Julien Desprez et Frank Vaillant du groupe RAISING BENZINE

JPEG - 146.1 ko

Cet atelier est principalement destiné à la pratique de l’improvisation. Son approche se fait au travers des différents modes de jeux qui permettent à chaque musicien d’élaborer son propre lexique.

L’objectif de cet atelier est de permettre à ses participants de pouvoir jouer ensemble dans une situation musicale où l’écrit n’est pas la condition sine qua non à la rencontre musicale. Il offre l’occasion d’aborder le son comme une matière malléable en temps réel, de découvrir l’improvisation sous le prisme de ses différentes approches esthétiques et, ainsi, d’expérimenter les pratiques actuelles qui feront l’objet d’un questionnement continu.
La musique improvisée se nourrissant de l’échange, elle nécessite une pratique collective assidue visant à diriger sa propre intention musicale vers un espace commun dont les formes se créent progressivement. Il s’agit d’un territoire dont la géographie n’est pas donnée au préalable, mais dont l’exploration construit ses horizons d’action et sa présence à soi au fil de la démarche. À travers la pratique d’ensemble aussi bien que la réflexion commune, chacun est ainsi appelé à la rencontre avec sa propre sensibilité et à interroger sa pratique instrumentale.

Maison populaire de Montreuil
9 bis rue Dombasle
Infos et résa : 01 42 87 08 68
www.maisonpop.fr
Inscription

Tarifs 232/194 eur / an Montreuillois
283/238 eur / an non Montreuillois

Aussi, n’hésitez pas à contacter COAX directement pour plus de précisions sur le contenu des ateliers :
admin [at] collectifcoax [point] com

Au plaisir,
coAx

© COAX — 2013
Cet email a été envoyé à mail@example.org
 Me désinscrire de cette Newsletter