COAX Collectif COAX, coopérative de musiciens

Accueil > Projets > Coax Video Game Party

Coax Video Game Party

Line Up :
Yann Joussein : direction artistique, percussions, électronique, lumières.
Romain Clerc-Renaud : synthétiseurs, lumières.
Thibault Walter : vidéo live

Collaboration artistiques :
YROYTO : Installation/dispositif d’interaction

Ce projet est une performance « live » musicale et visuelle dans laquelle les deux musiciens jouent, à travers leurs instruments, à des jeux inspirés de "Pong", "Duck hunt", "Pacman" ainsi qu’à des jeux de combat faits maison.
Cette performance questionne, à la fois le musicien et le spectateur, sur l’impact que produit la musique sur l’image et l’image sur la musique.

JPEG - 1.2 Mo

Ainsi, l’univers sonore des musiciens du collectif COAX rencontre tout un monde visuel ; personnages de jeu, jeux de lumières, et installations sont mis en mouvement en temps réel par les musiciens et par les dispositifs d’interaction installés par les artistes.

JPEG - 10.7 Mo

Imaginé par Yann Joussein, le premier travail a eu lieu lors de la residence au Carreau du Temple, durant la saison 2014/2015, dans le cadre du dispositif « Incubateur international, jeunes talents jeunes créateurs ». Ce travail s’est nourri des rencontres avec les artistes japonais Kunichiro Bueno et Taske (déguisements, créations de jouets sonores, culture du jeu vidéo japonnais, circuit bending, lumières) lors de deux voyages de recherche, de prospection et de résidence à Tokyo et à Berlin entre janvier et mars 2015.

JPEG - 205.9 ko

 

ARTISTIQUE / TECHNIQUE
Yann Joussein +33 (0) 6 75 79 37 80
yannjoussein at collectifcoax point com

Production
Yasmina Rakovsky
yasmina at collectifcoax point com

Communication
David Dubuis
david at collectifcoax point com

Crédit photos @Romain A.I.I

COAX VIDEO GAME PARTY sort tout juste de la résidence au Carreau du Temple dans le cadre du programme "INCUBATEUR" JEUNES TALENTS JEUNES CRÉATEURS 2014/2015


Portfolio