newsletter coax

Samedi 19 octobre 21h au CIRQUE ELECTRIQUE / COAX ORCHESTRA + INSULT REASON !!

JPEG - 149.3 ko

Le Coax Orchestra est cette semaine en résidence de création au Cirque électrique, le concert de clôture aura lieu samedi 19 octobre, avec Insult Reason en deuxième partie pour un dancefloor punk et décadent !

La musique du Coax Orchestra se situe aux frontières de la musique improvisée orchestrale et du jazz, en passant par le free et la disco.
Elle est inspirée de certains sons du prime time d’Ornette Coleman ou encore du naked city de John Zorn.

Une instrumentation atypique
L’effectif du Coax Orchestra est composé d’une section rythmique de huit musiciens (deux claviers, deux guitares, harpe électrique, basse, batterie, percussions) et deux soufflants dans les rôles ingénus des mélodistes pour favoriser le scandale rythmique final.
Le travail est centré sur l’orchestration de chaque morceau ; les différentes combinaisons des sections instrumentales entre elles engagent les musiciens dans une approche toujours plus fédératrice de la musique. Chacun s’approprie la composition pour ensuite alimenter l’évolution sonore dont l’objectif est de se rejoindre dans l’extase collective finale. Ce projet reflète ainsi l’esthétique musicale véhiculée au sein de COAX par chacun des groupes membres et de ses artistes.

LINE UP
Antoine Viard : saxophone
Aymeric Avice : trompette, percussions
Julien Desprez : guitare
Simon Henocq : guitare
Romain Clerc-Renaud : claviers
Xuan Lindenmeyer : basse
Rafaëlle Rinaudo : harpe électrique
Yann Joussein : batterie, composition

JPEG - 131.5 ko
JPEG - 18.1 ko

www.collectifcoax.com/Coax-Orchestra

2e PARTIE
INSULT REASON
PUNK DANCEFLOOR
Thomas de Pourquery (saxophone, voix), Sylvain Daniel (basse électrique), David Aknin (batterie)

À chaque show, Insult Reason fait vibrer le dance floor de son cocktail musical détonnant au croisement du punk, de l’électro rock et du funk. Difficile de classer le son violemment sexy concocté par ce trio magique qui dévoile à chaque performance une nouvelle facette de lui-même. Car la musique d’Insult Reason est indissociable du live et de la scène. C’est même là qu’elle prend forme puisque le groupe fait une large part à la création spontanée et à l’improvisation in situ. Les rythmes parfois évolutifs, parfois déstructurés, mêlés à des lyrics acides et suaves créent une atmosphère décalée d’où se dégage une puissante énergie qui ne peut qu’enivrer les foules dans une euphorique transe générale.
https://myspace.com/insultreason‎

CIRQUE ELECTRIQUE
Place du maquis de vercors - Paris 20e Info / résa : 09 54 54 47 24
Bar et Restauration sur place Métro : Porte des Lilas
Bus 48, 61, 96, 105, 115, 129, 170 et 249

Au plaisir !
COAX

Partenaires et amis

Avec le soutien de la Région Ile-de-France, Drac Ile-de-France et Sacem

© COAX — 2013
Cet email a été envoyé à mail@example.org
 Me désinscrire de cette Newsletter