TRIBALISM
Nouvelle création du collectif coax, écrite par Yann Joussein et chorégraphiée par Claire Malchrowicz, Tribalism est un espace partagé, où musiciens, danseurs et spectateurs sont sur un même sol, à l’écoute d’une même respiration.
Une traversée qui s’éprouve dans l’invention d’une transe qui ne cesse de se chercher par la répétition, la saturation, la disparition ou le manque, par l’illusion ou le mirage… Autant de phénomènes dans lesquels se pose la question du groupe.
Le projet TRIBALISM propose une création musicale à la fois exigeante, originale et accessible au plus grand nombre. La diversité instrumentale, son caractère festif, la participation du public, la spatialisation de la composition musicale, les jeux chorégraphiques, la scénographie inhabituelle, sont autant d’éléments qui suscitent la rencontre avec de nouveaux publics et favorisent le décloisonnement des genres et des esthétiques.
Musiciens :
Meryll Ampe – électronique et scénographie
Simon Henocq – électronique
Julien Desprez - guitare
Antoine Viard – saxophone
Isabel Sörling – voix, électronique
Yann Joussein – batterie
Olivia Scemama – basse
Composition :
Yann Joussein
Chorégraphie :
Claire Malchrowicz
Danseurs :
Lauriane Madelaine, Julien Raso , Max Fossati
Création Lumière :
Jimmy Boury
Son :
Guilhem Angot
Tribalism se décline également en trio, avec Yann Joussein (batterie), Isabel Sörling (voix, électronique) et Olivia Scemama (basse).