COAX Collectif COAX, coopérative de musiciens

COAX

Concerts
Au plaisir de vous accueillir à l’un des prochains évènements, visibles ci-contre ou dans la rubrique "agenda" du site.

Prochaine soirée COAX
Vendredi 27 février 2015 / 20H30
Cirque Electrique
L’Ange de l’histoire
DRUIDES

JPEG - 315 ko
PNG - 18.8 ko

Le duo BRIBES s’étend et devient BRIBES 4. Le projet est en résidence de création du 19 au 24 janvier 2015 à la Fraternelle de Saint Claude en cproduction avec le LE TON VERTICAL avec le concert de création prévu le 16 janvier au Moloco (Audincourt).

COAX VIDEO GAME PARTY est en résidence au CARREAU DU TEMPLE dans le cadre du programme "INCUBATEUR" JEUNES TALENTS JEUNES CRÉATEURS 2014/2015
Du 27 janvier au 13 février 2015, Yann et Delphine prennent la route du Japon afin d’y rencontrer les artistes qui contribueront à nourrir le projet et en vue de la préparation de la prochaine tournée japonaise en 2016.

COAX est en résidence à la DYNAMO DE BANLIEUES BLEUES sur la saison 2014-2015.

JPEG - 352 ko

Rouen, Tours, Nantes, Lyon, région parisienne, des collectifs de musiciens se sont structurés à travers le territoire ; ils défendent une nouvelle musique, affranchie des frontières esthétiques. Jazz, musique improvisée, rock, musique traditionnelle ou contemporaine n’en sont plus que les composantes. S’opposant à une industrie musicale déclinante qui s’obstine à placer des individus sur le devant de la scène, ils revendiquent ensemble de nouveaux moyens de diffusion, réinventent le lieu de concert, organisent leur propre distribution tout en participant largement au renouveau musical actuel.

Révéler ce formidable potentiel est l’objectif que se sont fixé 5 collectifs associés à des lieux de diffusion. Tables rondes, conférences, rencontres pluri-artistiques et une multitude de concerts avec de nombreux collectifs invités sont au programme de ce premier cycle de festivals inter-collectifs. Le mot d’ordre est donné ; partager les expériences, aller à la rencontre des publics, exprimer la force de nos régionalismes en faisant sauter les barrières… Place à la COLLISION COLLECTIVE !

PROCHAINS CONCERTS

lundi 26 janvier à 20h30