Retour au catalogue
  • MUSIC
  • SOLO D'ANTOINE VIARD

TUMULUS

Architecture sonore, construction impalpable. Résonances de ceux qui furent, hommage à ce qu’il en reste. Hommage à Bruno Rousselet.

 

 

Tumulus est un solo de saxophone. Un solo de saxophone amplifié. C’est aussi une architecture souterraine, structurée pour l’imperceptible, la mémoire et le devenir. C’est cette notion qui est développée dans la musique de « tumulus ». Le son ancestral du saxophone est traité, trituré même, pour se mouvoir en un instrument électrique dont les timbres transportent dans un univers inexploré, inquiétant peut-être. Tumulus manie des sonorités brutes aux évolutions lentes qui pourrait s’apparenter à de la matière physique. Une forme d’art plastique sonore. Aussi un travail de scénographie, lumières, projections, constructions, permettrai de donner un caractère plus « palpable » encore à cette proposition.

 

 

"Le son du saxophone d'Antoine Viard impressione par son grain, son ampleur, sa force, soutenue par une production remarquable à la plus vaste des cathédrales. [...] Un bourdonnement enchanteur qui embarque sur un esquif vivant" Laurent Nerzic, Revue & Corrigée

 

ANTOINE VIARD : SAXOPHONE

 

 

 

 

L'ALBUM DE TUMULUS EST DISPONIBLE EN VINYLE, CD & NUMÉRIQUE SUR COAX RECORDS & CARTON RECORDS.

 

PRESSKIT

Past gigs