Retour au catalogue
  • MUSIC
  • SOLO

SARA LEHAD

Sara Lehad est une artiste-chercheuse en musique et en philosophie. Née en 1995 à Alger, elle vit et travaille à Paris. Actuellement en thèse de recherche-création à l'université Paris 8 (Musidanse/C.ET.I) sous la codirection du musicologue Makis Solomos et de la philosophe Ninon Grangé, elle est également diplômée du conservatoire départemental de Pantin en composition électroacoustique.

Ses recherches, à cheval entre les philosophies de la différence, notamment le mouvement de la déconstruction, visent à déconstruire sa propre pratique en prenant pour objet le matrimoine sonore qu'elle aborde à la fois comme sonorité de composition et comme spectre d'écoute. Elle travaille également dans ce sens, en construisant et en performant un dispositif de feedback de table, dont les réactions sonores passant du cri au presque rien allégorie une certaine condition intersectionnelle. Elle reçoit des commandes de Radiophrenia (Écosse), Radiosygma (Russie), Radio Alhara (Cisjordanie-Palestine) et de Lyl Radio (France) et a performée, entre autres, aux Instants Chavirés (Montreuil), à Data (Marseille) et dans les collectifs comme le Non_Jazz, Doxa Esta, Sport National et computer-mathematics.

SOLO LIVE

Les performances de Sara Lehad consistent à interagir avec le feedback produit par l’insertion de la sortie d’une table de mixage à son entrée. Ce signal parcourt un chemin de pédales d’effets et rencontre des enregistrements de voix stockés dans un échantillonneur granulaire, perturbant ainsi le signal audio initial. Une écoute incarnée est mise en œuvre et convoque le corps dans une relation ventriloque avec la machine.

Past gigs